OBJECTIFS

Appliquer les nouvelles tendances de l'approvisionnement textile habillement
La nécessité permanente de la compétitivité des entreprises les amène à s'intéresser aux nouvelles tendances managériales et à décrypter celles d'entres elles les plus susceptibles d'apporter des bénéfices économiques réels. Colis standards, cross-docking, commandes fournisseurs alloties, picking optimisé, CPFR et GPA, toutes ces techniques apportent des gains significatifs aux chaîne logistiques textile si les caractéristiques des marchandises et des réseaux de partenaires sont bien prises en compte.



Traiter simultanément la logistiques et les systèmes d'information marchandises
Les grandes innovations logistiques des dix dernières années sont presques toutes liées à l'application des systèmes d'information dédiés aux chaînes d'approvisionnement. Qu'il s'agisse des techniques de gestion de dépôts en temps réels liées au WIFI, de la traçabilité avec des composants RFID (puces radio-fréquencielles), au pilotage en central utilisant les terminaux point de vente, le CPFR supporté par l'EDI, l'informatique constitue le support idéal des chaînes logistiques contemporaines.



Diminuer les charges, accroître l'efficacité
Un objectif essentiel des techniques d'organisation et d'approvisionnement reste l'accroissement de l'efficacité et la diminution des coûts. Les nouvelles approches n'ont pas seulement pour objectifs d'apporter des services supplémentaires, car elle peuvent également apporter une meilleure rentabilité des organisations.



Tenir compte des spécificités des marchandises textiles
Qu'il s'agisse de logistique comme de systèmes d'information, les marchandises liées au textile et à la mode possèdent des caractéristiques qui leurs sont propres et qui conditionnent les méthodes à appliquer pour optimiser leur gestion.

 

 


Accueil | Plan du site | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits