OBJECTIFS

Diminuer les charges, accroître l'efficacité  

Un objectif essentiel des techniques d'organisation et d'approvisionnement reste l'accroissement de l'efficacité et la diminution des coûts. Les nouvelles approches n'ont pas seulement pour objectifs d'apporter des services supplémentaires, car elle peuvent également apporter une meilleure rentabilité des organisations.
Dans cette logique, XL conseil participe à la mise en oeuvre de projets d'accroissement de la productivité et de réduction des coûts par l'application des technologies de l'information et des méthodes d'organisation conventionnelles.
Les actions menées dans cette direction couvrent des axes variés :
- Dininution des stocks de marchandises par l'application des analyses de rotation, ou des techniques de différentiation retardée (gestion d'écrus, stocks chez les fournisseurs, ...)
- Massification des approvisionnements par l'analyse des techniques d'achats
- Réduction du cycle de développement de produit par l'application des logiciels de PDM
- diminution des stocks centraux et en point de vente par l'application du réapprovisionnement en central basé sur les systèmes RMS (Retail Management Systems)
- Diminution des ruptures de stock en point de vente par l'application des techniques de GPA (gestion partagée des approvisionnement) ou de CPFR (Collaborative Planning Forecasting and Replenishment)
- Diminution des charges administratives par l'application de l'EDI aux processus de commande, expédition et facturation en norme EANCom.


Dans ce type de projet, XL conseil s'engage sur des résultats concrets en terme d'amélioration des indicateurs de coûts ou d'efficacité, lorsque ceux-ci sont mesurables.

Autres thèmes objectifs

 


Accueil | Plan du site | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits