OBJECTIFS

Appliquer les nouvelles tendances de l'approvisionnement textile habillement.


La nécessité permanente de la compétitivité des entreprises les amène à s'intéresser aux nouvelles tendances managériales et à décrypter celles d'entres elles les plus susceptibles d'apporter des bénéfices économiques réels. Colis standards, cross-docking, commandes fournisseurs alloties, picking optimisé, CPFR et GPA, toutes ces techniques apportent des gains significatifs aux chaîne logistiques textile si les caractéristiques des marchandises et des réseaux de partenaires sont bien prises en compte.

Par sa spécialité sectorielle, XLc analyse de manière permanente les apports et les meilleures pratiques liés aux nouvelles tendances de l'approvisionement textile.

Parmi ces nouvelles pratiques, les problématiques en pointe couvrent principalement :

- les flux pilotés en central et poussés depuis les entrepôts vers les réseaux de boutiques
- gestion partagée des approvisionnements (GPA) et CPFR

- L'exploitation des outils de PDM (Product Data Management) ou PLM (Product Lifecycle Management) pour la mise au point des collection
- L'implémentation des ERP ou WMS généralistes aux métiers textiles
- La mise en oeuvre de méthodes logistiques : utilisation du cross docking, mise en place de colis standards ou homogène, traçabilité des flux textiles
- Application de puces radio-fréquence RFID aux articles textile et habillement et à la traçabilité textile
- Exploitation des systèmes d'échange et de gestion d'information à base de services web et intégration avec les progiciels Supply Chain Management.
- application des technologies WIFI et temps réel à la gestion des entrepôts centraux.

 

Autres thèmes objectifs

 


Accueil | Plan du site | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits