PRESTATIONS

Réduction des coûts d'approvisionnement  


La tension sur les marchés de consommation textile pousse la mise en oeuvre de politiques de réduction rapide des coûts logistiques, et d'accroissement de l'efficacité des chaînes d'approvisionnement.

Qu'il s'agisse d'externaliser les ressources au meilleur prix, ou d'agir sur les leviers internes à l'entreprise pour produire des économies, l'apport des systèmes d'information dédiés à la supply chain est essentiel.

L'effort d'équipement informatique produit ces dernières années permet aujourd'hui d'inspecter en profondeur les structures de coûts et de fonctionnement logistique par l'analyse des données. Fort de sa double expérience en systèmes d'information marchandises et en logistique textile, XL conseil participe aux politiques de compression des coûts d'approvisionnement en optimisant les investissements déjà consentis et en indexant ses prestations sur les résultats réels liés à ses prescriptions.

Dans ses analyses, XL conseil compare les différentes formules d'externalisation ou d'action en leviers internes à l'aune des nouvelles approches logistiques : approvisionnement en flux pilotés par la centrale, planification marchandises, colis standards ou homogènes, chaînes en cross docking, ...

Autres thèmes prestations.

 


Accueil | Plan du site | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits