SYSTEMES LOGISTIQUES

Optimisation des flux  
Les marques de mode ont engagé une politique d'intégration partielle ou totale de leur réseau de distribution, avec pour objectif de renforcer le concept de la marque. Face au coût de cette stratégie, elles s'interrogent sur l'opportunité d'optimiser ces réseaux pour pousser la marchandise vers les points de vente.


Externalisation de la logistique
Les coûts logistiques représentent une part significative des dépenses liées à la chaine d'approvisionnement. Face au développement des solutions externalisées "clef en main", la tentation est forte de la confier à des professionnels spécialisés.


Conception de sites logistiques
Les entrepôts constituent un des piliers de la logistique conventionnelle. En vingt ans, ils sont passés du concept de dépôt à celui de plate forme logistique, et leur mission dans la chaîne d'approvisionnement a sensiblement évolué.


Cartographie et géopositionnement des flottes
Initialement utilisées par des centres de recherche, les bases de données cartographiques se sont " vulgarisées ", et de nombreuses applications ont été développées afin d'utiliser cette information : géomarketing, e-business et logistique.

 

 


Accueil | Plan du site | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits